Née en 1976 sous le soleil de Méditerranée, dans la bien nommée Venise provençale, Florence se passionne dès son plus jeune âge pour le mythe arthurien et les aventures chevaleresques qu’elle dévore au milieu des champs de lavande, bercée par le chant des cigales.
C’est cette passion (obsession ?) qui la guidera tout au long de ses études, d’une Maîtrise de Lettres Modernes (université d’Aix-Marseille) jusqu’au DEA (Sorbonne, Paris), se spécialisant en littérature médiévale, publiant plusieurs mémoires et travaux de recherches (sous la direction du CUER MA), et tâtant aussi bien de la traduction de manuscrits que de la paléographie.
Après avoir brièvement flirté avec l’enseignement, elle s’est exilée dans le Nord où elle est désormais chef d’entreprise et consacre son temps libre à ses (trop-nombreux-pour-les-citer) hobbies, dont l’écriture depuis 2015, dans les genres SFFF. Certains murmurent qu’elle publierait également des récits moins avouables sous pseudonyme, mais ce ne sont probablement que des rumeurs…


Bibliographie sélective :
 
C’était mieux avant, in Les Belles Histoires des Otherlands, Éd. Otherlands, 2015.
Ernest, in Otherlands by Gaslight, Éd. Otherlands, 2016.
Au bord de l’eau, in Rêves d’Afrique, Éd. Voy’[El], 2016.
Caprices, in Sombres félins, Éd. Luciférines, prix Masterton 2016.
Celle qui doit être oubliée, e-zine ECCE, 2017.
La magie, c’est le pied !, 1er prix Dormantastique, jeunesse, 2017.
Chute d’une étoile, in Malpertuis VIII, Éd. Malpertuis, 2017.
Préface in De l’autre côté, recueil de nouvelles de Henri BÉ, Éd. Les Ombres d’Elyranthe, 2018.
La Toile et l’épée, in Chevaliers errants, Éd. Mots & Légendes, 2019.
Flâneries au Miroir, Éd. Mots & Légendes, 2019.
L’Effet Mandela, in Otherlands Continuum, Éd. Otherlands, 2019.
Le Chant du cygne, in Arts et Fantastique, Éd. Voy’[El], 2020.
Au bazar de Somnore, in Légendes de Somnore, Éd. Otherlands, 2020.
Ses mains, in Belle Époque, Éd. Luciférines, à paraître, 2020.

 

À découvrir dans l'anthologie OMBRES, avec sa nouvelle Le Vieux Roger.