Catherine Robert est apparue au cours d’un siècle précédent. Petite fille à l’imagination fertile, très vite, elle délaisse les princesses et les princes charmants pour les attraits des nuits de pleine lune, avec leurs monstres improbables et si fascinants. Entre Freddy et The Thing, en passant par Evil dead ou Braindead, elle se forge une culture d’horreur qui la poussera un jour à tenter ses propres histoires fantastiques. Et puis, soudain, la révélation : le gore. Genre qu’elle va explorer d’abord en nouvelles, puis en un premier court roman, Greta, paru aux Éditions TRASH. Suivront deux autres rassemblés en un recueil, Thanatéros, aux Éditions Rivière Blanche. Réfugiée dans les Ardennes belges avec ses quatre fils, elle passe son temps à inventer des récits se rattachant au fantastique, au post-apo, à la dystopie, et au torture-porn, sans même parler de la poésie classique.
Plusieurs de ses textes sont parus en anthologie, chez Dreampress, Malpertuis, Gandahar, Les Deux Crânes, Rivière Blanche, La Madolière…
À ses heures perdues, elle aime à augmenter sa pile de livres à lire, certainement trop pour une seule vie, ou à fréquenter les bouquineries pour vendre… et surtout acheter encore et encore.

 

À découvrir dans l'anthologie OMBRES, avec sa nouvelle Sept heures a disparu.