Née en 1978, Agathe Flore a grandi dans les Ardennes belges. Elle se passionne très tôt pour la littérature de l’imaginaire.
Après une courte carrière de diététicienne, elle se réoriente dans l’administration où elle gère les marchés publics liés aux grands événements culturels à Bruxelles. Animée par des idéaux humanistes, elle milite en politique pendant une dizaine d’années avant de s’orienter vers des actions plus proches du quotidien avec le mouvement de transition. Elle exerce sa main verte dans le potager urbain de son quartier.
De retour dans la petite ville thermale de Spa, elle se consacre à sa passion première pendant deux ans : l’écriture de fantasy historique et/ou mythologique. Sa plume s’inspire des péripéties tumultueuses de l’Histoire, de l’archéologie alternative et des mythes, avec un brin d’ésotérisme. Après une trilogie sur les civilisations disparues de Mu et de l’Atlantide, elle puise son inspiration dans la Renaissance bruxelloise, avec La Cité des alchimistes et L’Aigle et le lys.
Elle s’essaie aussi à d’autres genres par la participation à des appels à textes pour des nouvelles.
Aujourd’hui, elle cherche à réaliser l’alchimie délicate entre la reprise de son métier de gestionnaire de marchés et la poursuite de sa carrière littéraire.
BIBLIOGRAPHIE
- « Mu : L’ombre d’Atlantis » (tome 1), éditions Underground, 2018.
- « Mu : La foudre de Quetzalcoatl » (tome 2), éditions Underground, 2019.
- « Mu : Le jeu des alliances » (tome 3), éditions Underground, à paraître, date indéterminée à ce jour.
Page Facebook : Agathe Flore – Autrice https://www.facebook.com/continentdeMu/
À découvrir dans l'anthologie ELYRANTHE, avec sa nouvelle Panique à Versailles.